Manga City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga City

Forum dédié aux mangas...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La saga mythique des Final Fantasy.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bahamut-Omega

Bahamut-Omega


Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 33
Localisation : Aude (11)

La saga mythique des Final Fantasy. Empty
MessageSujet: La saga mythique des Final Fantasy.   La saga mythique des Final Fantasy. EmptyVen 18 Avr - 19:28

Il fallait bien que quelqu'un fasse ce sujet donc je l'ai fait Very Happy . Evidament c'est parce que je suis aussi un très grand fan de cette série et qu'il y a pas de de chose à dire.
Pour vous prouvé que je suis bien un fan, voilà ceux que je possède:

Final Fantasy Chocobo Tales.
Final Fantasy Tactics: The War of the Lion (PsP)
Final Fantasy Tactics Advance (GBA)
Final Fantasy I & II Dawn of Soul (GBA)
Final Fantasy III (NDS)
Final Fantasy IV Advance(GBA)
Final Fantasy VI (Ps One)
Final Fantasy VII (Ps One)
Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII (Ps2)
Final Fantasy VIII (Ps One)
Final Fantasy IX (Ps One)
Final Fantasy X (Ps2)
Final Fantasy X-2 (Ps2)
Final Fantasy XII (Ps2)

Mon préféré étant Final Fantasy IX à cause de son scénario qui au 1° abord peu paraitre déjà vue et peu innovant (guerre entre royaume) mais qui en cache un autre de plus philosophique (vie/mort/peur). Evidament j'adore aussi Final Fantasy VII et VIII. Final Fantasy VI a l'air pas mal aussi mais je n'ai pas vraiment tout compris à cause de l'anglais donc je ne me prononce pas plus.

Le Final Fantasy que j'ai détesté et vite revendu ce fut Final Fantasy Crystal Chronicle qui n'a rien a voir avec un A-RPG, c'est juste une imitation d'un Zelda-like en 1000000 de fois moins bien, répétif, trop lumineux, bref pas terrible voire nul à ch*er.

Sinon je compte bien m'acheter Final Fantasy XII Revenant Wings (NDS) et Crisis Core: Final Fantasy VII (PsP) ainsi que Final Fantasy V & VI Advance (GBA) si je l'ai trouve un jour.

Voilà, maintenant à vous, quels Final Fantasy avez vous? Le(s) quel(s) préférez-vous et détestez-vous (justifiez également).


Dernière édition par Bahamut-Omega le Dim 20 Avr - 13:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Envy

Envy


Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2008

La saga mythique des Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique des Final Fantasy.   La saga mythique des Final Fantasy. EmptyVen 18 Avr - 21:06

moi j'ai le XI et le XII
Je suis trop une quiche à ces jeux mais ils sont vraiments bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reiji

Reiji


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 32

La saga mythique des Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique des Final Fantasy.   La saga mythique des Final Fantasy. EmptyVen 18 Avr - 22:39

Ahhh!!
Ma série de jeux vidéo préférée!!! XD
Ben moi j'ai joué rapidement aux I , II , III , IV et V en émulation mais j'ai pas pris le temps de les finir^^
Sinon j'ai joué au VIII que j'ai beaucoup aimé pour son scénario et ses personnages , j'ai essayé le IX que j'ai un peu moins apprécié (les personnages qui sont des enfant m'ont un peu ennuyé je dois l'avouer^^)
Sinon celui que j'ai vraiment adoré : final fantasy X! Avec un super scénario je trouve , des personnages charismatique , de magnifiques cinématiques , une histoire prenant en compte l'histoire japonaise (si je me souviens bien^^) le blitzball que j'ai bien apprécié ^^
J'ai aussi essayé le XII mais trop rapidement pour me faire un point de vue.
Bref j'attends avec impatience les futurs final fantasy XIII et XIII versus sur la ps3!
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut-Omega

Bahamut-Omega


Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 33
Localisation : Aude (11)

La saga mythique des Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique des Final Fantasy.   La saga mythique des Final Fantasy. EmptySam 19 Avr - 8:51

Je te préviens, le XII est très spéciale, pas forcément nul, loin de là mais assez spéciale comparé aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lund

Lund


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

La saga mythique des Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique des Final Fantasy.   La saga mythique des Final Fantasy. EmptySam 19 Avr - 16:03

J'me croyais être le seul à adorer le 9 mais non ! Il est trop excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daëren

Daëren


Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 34

La saga mythique des Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique des Final Fantasy.   La saga mythique des Final Fantasy. EmptySam 19 Avr - 16:52

Voici les Final Fantasy que j'ai déjà joué

Final Fantasy I & II Dawn of Soul
Final Fantasy III
Final Fantasy V
Final Fantasy VI
Final Fantasy VII
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Final Fantasy X
Final Fantasy X-2
Final Fantasy XII

Ceux que j'ai préférés sont

Final Fantasy VII (Le scénario est super bien fait, tellement que même après autant d'année je m'en lasse pas)
Final Fantasy X (Le scénario est plutôt pas mal et les graphisme sont assez bien)
Final Fantasy XII (Celui-ci a un mode de combat différent ce qui me plait beaucoup, mais le scénario est assez long ce qui est très bon pour un rpg Wink)

Ceux que je j'aime pas beaucoup sont

Final Fantasy VIII (Le scénario et le mode de jeux ne sont pas terribles)
Final Fantasy X-2 (Le scénario est bien mais le mode de jeux n'est pas terrible)

Voila le reste sont dans les moyens, ils sont bien mais j'ai pas trop accrocher a ceux-la
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-powa.forumpro.fr/index.htm
Bahamut-Omega

Bahamut-Omega


Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 33
Localisation : Aude (11)

La saga mythique des Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique des Final Fantasy.   La saga mythique des Final Fantasy. EmptySam 19 Avr - 17:09

Le V on me l'avait prêté sur PsOne, le système de job était pas mal mais son scénario, d'après ce que j'avais compris, il avait l'air très basique, comme pour les 3 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Lund

Lund


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

La saga mythique des Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique des Final Fantasy.   La saga mythique des Final Fantasy. EmptySam 19 Avr - 21:41

T'as oublié un final fantasy que j'avais eu par un gars mais il était un peu railler donc j'ai pu y jouer que pendant les 4 premier scénario je crois...sortie uniquement au Jap et au EU, c'est Final Fantasy Tatics (PsOne !). Il était vraiment pas mal ^^

Sinon, le 7 était pas mal, c'est sur mais niveau graphisme si une nouvelle version aurait pu être faites (toujours avec Clad héros) avec un news style mais pas image de synthèse, les gars semble efféminé après ;-).

T'as aussi oublié le 12 sur NDS, le news, la suite de celui sur ps2 ^^

(heuresement que je passe derrière ^.^ ENJOY !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut-Omega

Bahamut-Omega


Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 33
Localisation : Aude (11)

La saga mythique des Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique des Final Fantasy.   La saga mythique des Final Fantasy. EmptyDim 20 Avr - 8:34

Je n'ai pas oublié FFT, j'ai sa ré-édition sur PsP avec quelque bonus par rapport à la version PsOne. Mais c'est pas mon préféré, d'après ce que j'ai compris au scénario, c'est juste des guerre entre royaume, c'est très politique. Biensûr y'a de la magie mais moins que dans les autres FFs.
Revenir en haut Aller en bas
Lund

Lund


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

La saga mythique des Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique des Final Fantasy.   La saga mythique des Final Fantasy. EmptyDim 20 Avr - 12:53

Oui, j'ai pas trop compris non plus mais je sais qu'une princesse est kidnappé au début. Par contre, je ne sais pas si on peut classer Chocobo Tales en temps que FF même si c'est un débouché de ce jeu. L'histoire est assez pourave d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut-Omega

Bahamut-Omega


Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 33
Localisation : Aude (11)

La saga mythique des Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique des Final Fantasy.   La saga mythique des Final Fantasy. EmptyDim 20 Avr - 13:13

Tien je l'ai oublié lui. Tu peux le compter comme un FFs , après tout, DoC:FFVII et CC:FFVII sont aussi des FFs mais dans un style différent (FPS et A-RPG) pareil pour cette daube de FFCC qui est sensé être un A-RPG.
Par contre les autres Chocobo Racing (truc comme ça) on peut pas les compter en tant que FFs car leurs seul point communs se sont les Chocobos.
Revenir en haut Aller en bas
Lund

Lund


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

La saga mythique des Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique des Final Fantasy.   La saga mythique des Final Fantasy. EmptyDim 20 Avr - 14:57

Ouaip ! Razz
T'aime bien avec les images de synthèse toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut-Omega

Bahamut-Omega


Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 33
Localisation : Aude (11)

La saga mythique des Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique des Final Fantasy.   La saga mythique des Final Fantasy. EmptyDim 20 Avr - 20:15

C'est à dire? J'y connais rien au graphisme, montre moi une image de synthèse et je te dirais si j'aime ou j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lund

Lund


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

La saga mythique des Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique des Final Fantasy.   La saga mythique des Final Fantasy. EmptyDim 20 Avr - 21:40

J'en ai pas sous la main mais c'est comme ceux à partir de ceux sur Ps2 ! Comme dans le film Advent Children plutot que la tête des perso dans ceux play 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut-Omega

Bahamut-Omega


Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 33
Localisation : Aude (11)

La saga mythique des Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique des Final Fantasy.   La saga mythique des Final Fantasy. EmptyLun 21 Avr - 8:34

Ah ça! Dans le cas de FFVIIAC je trouve ça assez joli, parreil pour les FFs sur Ps2 par contre le film FFs "les créatures de l'esprit" j'ai pas trouve ça joli (pour les persos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga mythique des Final Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique des Final Fantasy.   La saga mythique des Final Fantasy. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga mythique des Final Fantasy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga City :: Divers :: Jeux Video-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser